Breve d'Octobre 2012 IMPACT
Focus Impact Octobre 2012

Focus Prestations Septembre 2012 IMPACT Focus / Prestations

  • La nouvelle rame franco-suisse livre ses secrets.
  • Première tout feu tout flamme de West Side Story.

Focus Produits Octobre 2012 IMPACT Focus / Produits

  • Le vidéoprojecteur PT-DZ21K dans la pratique.

Focus / Prestations

TGV Lyria - Paris, Gare de Lyon

La nouvelle rame franco-suisse livre ses secrets...

Le 25 septembre, à l’occasion de la présentation au public du "TGV Lyria", l'agence Australie Event a imaginé un magnifique spectacle son, lumière et vidéo mapping sur le parvis de la Gare de Lyon, accompagné d’un concert unique réunissant le très helvétique Stéphan Eicher et son alter ego Louis Bertignac.

Sous la direction artistique de l'agence, Impact a installé les différents moyens techniques - son, lumière, structure et distribution électrique - nécessaires à l'évènement.

Voir la fiche produit Wildsun 500 / AYRTON Voir la fiche produit Robin Spot MMX Voir la fiche produit Ice Color

Wildsun 500 / AYRTON - Robin Spot MMX / ROBE - IceColor 250 / Ayrton

Photos : © www.citizenside.com

Retrouvez l’intégralité de l’offre Produits sur le site Impact Evènement

Focus / Prestations

West Side Story - Théâtre du Chatelet

Hall d'accueil du Théâtre du Chatelet Terrasse du Théâtre du Chatelet La façade extérieure du Théâtre du Chatelet

West Side Story

Première tout feu tout flamme de West Side Story

Jeudi 25 octobre, pour la première de la comédie musicale culte, le Théâtre du Châtelet avait été privatisé pour une soirée d'exception.

L’agence CCE Organisation, maître d'œuvre de la scénographie avait habillé les extérieurs et intérieurs, de dominantes rouges et blanches apportant rythme, émotion et caractère au Théâtre, à l'instar de l'ardente comédie musicale qui s'y jouait.

Les équipes d’IMPACT se sont vues confier la réalisation technique de la mise en lumière.
Étant donnée la configuration des lieux, le choix s'est porté sur des projecteurs à Leds autonomes ColorBatt répartis sur les différents niveaux du bâtiment et gérés en Wifi. Les Quadrato, quant à eux, élégants et discrets ont mis en valeur les buffets installés dans les salles de réception.

Quadrato et ColorBatt in situ
Le Quadrato d'Impact
Le ColorBatt d'Oxo L'Arcaline2 3G d'Ayrton

 Retrouvez l’intégralité de l’offre Produits sur le site Impact Evènement

Focus / Produits

Le "in situ" du mois - PT-DZ21K / Panasonic

Voir l'article sur le PT-DZ21K

Affiche de la La Fête de la lumière à Chartres

Photo : Guillermo OSORIO

Affiche Festival Bastille Quartier Libre

Photo : GC Production

Le vidéoprojecteur PT-DZ21K dans la pratique.

Deux évènements ont permis de mettre en lumière l'étendue des capacités et de la puissance du Vidéoprojecteur PT-DZ21K de Panasonic, l'un à Chartres lors de la "Fête de la lumière", l'autre à Paris pour le "Festival Bastille Quartier Libre"

Voir la fiche produit du PT-DZ21K

Chartres : Invitation au voyage… 2.0 !

"La Fête de la lumière" a célébré sa première décennie sous le signe de l’interactivité.

Samedi 15 septembre, La Grande Pictophonie 3D se tenait Place des Epars : symphonie visuelle monumentale en 3D à écouter avec des lunettes !

Équipé de gamepads, le public était invité à rejoindre le Méta-Orchestre et à interagir sur le son et l’image. Façades mouvantes, murs ondoyants… Les images projetées sur les bâtiments par les 4 vidéoprojecteurs 20 000 Lumens fournis par Impact, ont généré un spectacle monumental et féérique mis en œuvre par A.R.T.S.

Quand l'ange de la bastille s'anime...

Pour son édition 2012, le "Festival Bastille Quartier Libre" proposait de (re)découvrir l’esprit bohème, original et créatif qui règne dans le 11ème arrondissement.
Pendant 2 jours, spectacles, animations et jeux de lumières se sont succédés pour le plus grand bonheur des noctambules.

Ultime point d’orgue de ce voyage initiatique, une projection monumentale sur les murs de la mairie du 11ème. Une occasion de découvrir les façades de l'édifice sous de nouveaux angles avec son et lumière.
Le mapping vidéo orchestré par GC Production a redonné vie à l'Ange de la Bastille. Pour un soir, il a déserté le perchoir de sa Colonne de Juillet pour onduler sur les murs de l'hôtel de ville.

L'équipement vidéo était fourni par Impact : le projecteur VP PT-DZ21K 20 000 lumens a permis d'assurer à lui seul, la couverture des 540 m² de surface murale.